Pas de pause pour le vernis !
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Les plus forts contributeurs à la croissance du marché des vernis sont Yves Rocher, Leclerc, Sephora, Carrefour et Système U en termes d’enseignes, et côté marques, on retrouve Yves Rocher, l’Oréal Paris, Rimmel et… Kiko !). Après la poudre, le rouge à lèvres et l’eye-liner, c’est désormais au tour du vernis de devenir le produit cosmétique emblématique d’une époque. On voit fleurir des bars à ongles (pour des « poses minute »), des ongleries… Il existe même un camion de manucure itinérant ! Le Nail Truck, cette caravane design et spacieuse, a été lancé par la maquilleuse professionnelle Olivia Keusters et dispose de quatre postes de manucure. Que ce soit les teintes classiques de rouges ou celles, plus extravagantes, la « folie du vernis » touche toutes les catégories d’âge et toutes classes sociales confondues. « Au cœur de la tourmente et de la morosité économique, la consommatrice est en quête de produits avec un brin de folie, tout en restant abordables. L’ offre de vernis, avec sa myriade de facettes colorées permet aisément de briser cette monotonie », explique Solange Momo, Marketing Manager Mavala, marque leader en pharmacie.
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