- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- MAD-HAD Médical Service 64-40 ouvre ses portes
MAD-HAD Médical Service 64-40 ouvre ses portes
Ni grossiste ni prestataire commercial de MAD , Médical Service 64-40 (Pyrénées-Atlantiques et Landes), créé par des officinaux, met en commun depuis le 1er février les moyens humains, techniques et matériels pour répondre aux besoins de ses adhérents, quel que soit leur volume d’achats. Située à Orthez (Pyrénées-Atlantiques), la société occupe 1 000 m2, dont un show-room, emploie 12 salariés et envisage de recruter un responsable SAV et une diététicienne.
L’objectif de Médical Service est de repositionner le pharmacien au coeur de la prise en charge des soins à domicile et de gagner en crédibilité auprès des unités de soins et des patients. Son concept a déjà fait ses preuves avec succès dans d’autres régions. Chaque pharmacien adhérent est actionnaire de la société, pour une part (5 000 Euro(s)) cessible à son successeur ou à la société. Médical Service 64-40 se veut autonome, sans partenariat avec d’autres fournisseurs de matériel médical, et souhaite rester l’outil de travail de ceux qui l’utilisent. Chaque associé s’engage à suivre les formations techniques et scientifiques sur le matériel, à désigner un référent MAD dans l’officine, à évaluer les besoins des malades, à aller à la rencontre d’autres professionnels de santé. Grâce au catalogue de vente et de location, les pharmaciens ont accès à un service de commande en direct.
Plus d’une centaine de pharmaciens a déjà saisi la nécessité de participer au projet. Les responsables de l’entreprise, pour leur part, poursuivent le recrutement mettant en avant l’intérêt, pour les pharmaciens, d’avoir un interlocuteur unique les représentant auprès des prescripteurs et des réseaux de soins (deux visiteurs médicaux rencontrent les prescripteurs libéraux et hospitaliers).
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
