- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Ratiopharm : Aider les pharmaciens à atteindre leurs objectifs individuels
Ratiopharm : Aider les pharmaciens à atteindre leurs objectifs individuels
Pour la troisième année consécutive, Ratiopharm a connu une croissance double de celle du marché. Avec un chiffre d’affaires 2005 en progression de 43 % à près de 88 MEuro(s), ce génériqueur consolide sa place de n° 5 du marché et ambitionne pour 2006 de se rapprocher de la quatrième place en tablant sur un CA prévisionnel 2006 de 100 MEuro(s). Pour atteindre cet objectif, il compte beaucoup sur ce qui a été le principal moteur de sa croissance en 2005, Brio. En effet, pour compenser les pertes liées aux baisses de prix et à l’encadrement des prestations de service, et pour remplir ses nouveaux objectifs individuels de substitution, le pharmacien n’aura pas d’autre alternative que d’adopter de nouveaux réflexes et de nouveaux modes d’organisation de ses achats.
Le fait saillant pour 2006 est l’arrivée dans le Répertoire de génériques à rotation faible mais à prix élevé, pour lesquels ce ne sont plus les volumes qui comptent pour dégager de la marge mais chaque boîte délivrée. Les pharmaciens pourront donc utiliser Brio pour avoir un bon niveau de pression de stock, ligne par ligne (chacun sait que c’est la pression des stocks qui fait vendre).
Depuis son lancement, Brio semble crédité d’un bon taux de satisfaction des pharmaciens. Le slogan utilisé : « Avec Brio, simplifiez-vous la vie et faites tourner vos génériques à plein régime » serait vérifié et confirmé par 73 % des interviewés selon l’étude TNS Healthcare réalisée auprès de 1 000 clients Brio, en février 2006.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
