PLV : Des écrans multifonctions
CPI France, spécialiste de la PLV et Lagencedepub.com, agence spécialisée dans la communication santé, mettent en place une nouvelle gamme d’outils d’animation commerciale. Du mini-écran LCD de linéaire au mur d’images en passant par la dalle rétro-éclairée, l’écran de suspension, l’écran de comptoir ou encore le totem multimédia interactif, cette gamme, dotée d’un système wi-fi, bouge au gré des besoins du pharmacien dans l’ensemble de la zone de vente. Seule contrainte : la présence d’une prise électrique à proximité du dispositif.
Les supports d’animation, de qualité professionnelle, sont stockés sur un ordinateur dédié à l’animation et fourni dans l’offre. L’actualisation des données se fait par Internet en fonction des besoins du pharmacien. Le totem multimédia interactif et l’écran de comptoir offrent la possibilité d’associer le produit et sa communication. En effet, ils sont dotés de glorifieurs (pour le totem et l’écran comptoir), de stockeurs, de porte-brochures et de tablettes de présentation (pour le totem).
Outre la modularité, la nouveauté de cette offre réside dans la possibilité d’opter pour des écrans tactiles permettant au patient de naviguer en fonction des thèmes qui l’intéressent. La remise à zéro de l’animation se fait automatiquement après quelques minutes d’inactivité.
Les officines du groupement Apsara sont les premières à bénéficier de ce système qui sera mis à la disposition de l’ensemble des pharmaciens dès l’été prochain.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
