- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- Les allergies
Les allergies
Le 8 juillet prochain se déroulera la Journée mondiale de l’allergie. A cette occasion, pourquoi ne pas faire le point dans votre officine et solliciter vos clients sur ce thème ? La saison se prête bien au sujet (pollens, fraises, lucite solaire…). Vous pouvez faire un point sur les différents types d’allergènes et sur les allergies les plus courantes. Aidez vos clients à bien identifier les causes de leur allergie pour mieux les aider à se soigner en les incitant, le cas échéant, à consulter un allergologue. Dans le cas des rhinites allergiques, n’oubliez pas de spécialiser votre information en fonction de la région dans laquelle vous êtes implanté. A chaque région correspondent des pollens spécifiques, et le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) peut vous aider à animer une alerte en fonction de votre ville par le biais de son site Internet.
L’association Asthme et allergies, qui propose déjà des brochures sur le thème de la rhinite, des acariens, et de la reconnaissance des allergies, profitera de l’occasion pour diffuser une nouvelle brochure consacrée aux allergies alimentaires. Le Moniteur et son « Cahier Conseil » daté du 11 février 2006 (n° 2615) sera également très utile non seulement pour faire le point sur les allergies les plus fréquentes, mais aussi pour fournir des pistes d’animation et des conseils pour bien communiquer.
Pour vous aider :
– Association Asthme et allergies
(numéro Vert 0 800 19 20 21)
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
