One Touch Ultra 2
Par rapport au One Touch Ultra, la version One Touch Ultra 2 propose six évolutions.
– La cible : les diabétiques de type 1, pour adapter les doses d’insuline, et les diabétiques de type 2 pour qui le lecteur est un outil d’éducation, de sensibilisation à l’intérêt de la diététique et de l’exercice physique, une aide à la détermination de la posologie optimale du traitement hypoglycémiant.
– La composition : si le rétro-éclairage de l’écran, le bouton de navigation « haut/bas » pour faciliter l’accès aux différents menus, l’affichage des messages de manipulation et d’erreurs en français ou encore les mémoires supplémentaires (jusqu’à 500 résultats horodatés) ne sont pas si innovants, les deux derniers équipements le sont plus. En passant du mode « classique » au mode « expert », il est possible de préciser le contexte de réalisation de la glycémie en spécifiant si le prélèvement a été effectué avant ou après un repas. On peut également ajouter des commentaires : « trop mangé », « pas assez mangé », « sport », « médicaments » ou « maladie ». Enfin, l’appareil est capable de faire la distinction entre les moyennes pré- et postprandiales.
– Le mode d’emploi : celui du One Touch Ultra 2 ressemble point par point à celui du One Touch Ultra. Il fonctionne avec les mêmes bandelettes et affiche le résultat en 5 secondes.
FICHE TECHNIQUE
One Touch Ultra 2 kit : un lecteur de glycémie One Touch Ultra 2 + pochette, 10 bandelettes réactives One Touch Ultra, 10 lancettes One Touch Ultra Soft, 1 stylo autopiqueur, 1 embout transparent pour AST et 1 solution de contrôle,
LPPR : 79,50 Euro(s), ACL : 789 969.9.
Lifescan : 0800 459 459.
Conseil
Pour les diabétiques de type 1, l’autosurveillance glycémique doit comporter un dosage à jeun le matin, un autre 1 h 30 à 2 h après le début d’un repas et un dosage entre 17 et 20 h avant le dîner.
– Pour les diabétiques de type 2, trois tests par semaine en moyenne s’avéreraient suffisants.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
