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Arkopharma : Le moral au bio fixe
Arkopharma poursuit ses implantations. Déjà présent dans plus de 65 pays et disposant de 12 filiales, le laboratoire a ouvert un site de production en Italie dédié aux compléments alimentaires. Le lancement de la gamme Optimal (24 références) dans 4 000 pharmacies satisfait le laboratoire. Malgré une baisse de chiffre d’affaires depuis deux ans (235 millions d’euros en 2005), due à la chute des ventes de Phytosoya et NTB, Arkopharma reste leader sur le marché de la phytothérapie en France avec 82 % de parts de marché sur le créneau des gélules de plantes. Les Arkogélules et leurs 147 références (dont plus de 70 AMM) représentent 25 % du chiffre d’affaires du groupe. Le laboratoire s’appuie également sur le succès de 4.3.2.1 Minceur ainsi que des gammes Azinc et Activox.
Pour les mois à venir, Arkopharma ne manque pas de projets. Il compte développer sa gamme de phytodermocosmétique Plante System avec une certification bio et six nouveaux produits. Une étude sur les phyto-oestrogènes devrait être publiée en fin d’année. Et pour soutenir les progressions espérées, les produits Arkopharma envahiront tout au long de l’année les pages d’une vingtaine de magazines féminins avec pour objectif de toucher 80 % de la cible. En parallèle la formation des équipes officinales sera intensifiée.
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