- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- Fumouze : Naissance du premier test précoce de grossesse
Fumouze : Naissance du premier test précoce de grossesse
Le laboratoire Fumouze, essentiellement connu pour ses produits OTC (Stérimar, Delabarre, Déflamol, Inongan), a lancé le premier test précoce de grossesse : First Response est capable de détecter l’hormone de la grossesse trois jours avant la date présumée des règles chez 83 % des femmes. Une enquête récente* montre en effet que plus de deux tiers des utilisatrices de test de grossesse jugent la période d’attente très stressante et 49 % ne savent pas quand il faut l’utiliser ! Paradoxalement, seulement 36 % des femmes aimeraient être informées par les pharmaciens lors d’un tel achat.
En proposant un test de grossesse d’une grande sensibilité (il détecte l’hCG dès 25 UI/l au lieu de 50 UI/l), Fumouze compte rejoindre rapidement Clearblue et Predictor dans le tiercé gagnant du marché. Pour parvenir à ses fins, il met en place de nombreuses actions dans les officines parmi lesquelles des leaflets pour l’équipe officinale, des présentoirs de comptoir de douze tests, une brochure pour les consommatrices. Un numéro Vert a également été mis en place pour répondre aux questions (0 800 511 622). Un site Internet dédié (http://www.firstresponse.fr) sera accessible dès la mi-octobre. Enfin, le lancement de First Response est soutenu par une campagne de publicité dans la presse grand public (Femme Actuelle, Top Santé, Cosmopolitan) en octobre et en novembre. Un film publicitaire sera diffusé avant la fin de l’année sur TF1, M6 et France 5, dès que les points de vente seront approvisionnés.
* Enquête Ipsos-Sofibel/laboratoires Fumouze réalisée du 1er au 8 juillet 2006 sur un échantillon national représentatif de 1 014 femmes âgées d’au moins 15 ans.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
