- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- génériques
génériques
En médication officinale, Biogaran lance un concept novateur dans le marché de l’allergie : un étui de 7 comprimés de cétirizine 10 mg ultraplat qui tient dans une poche ou un sac, pour l’avoir sur soi quand la crise d’allergie arrive sans crier gare. Autre lancement original : Oromylase, la première alpha-amylase à sucer. En éthique, le kit pilule Biogaran : des services et des solutions professionnelles facilitant la dispensation des génériques de contraceptifs oraux et contenant vitrophanies, mémentos pour l’équipe officinale, brochures…
Pour faciliter le direct, Ranbaxy ouvre un site de commandes en ligne (http://www.ranbaxy.fr) mi-mai. En complément, le cercle Ranbaxy lance une gamme de services dédiée à ses clients privilégiés, dont notamment la commande par opérateur. Celui-ci assure un suivi des commandes du pharmacien et programme avec lui un rendez-vous pour la passation de commande. Le délégué commercial, lors de sa visite, est donc déchargé de cette tâche fastidieuse.
Merck Génériques lance le programme Observance. Ce nouveau service rendu au comptoir est composé d’outils accompagnant le pharmacien dans son rôle d’acteur de santé et de documents à remettre au patient pour améliorer l’observance des médicaments délivrés.
Pharmagora a aussi été le lieu de lancement de la campagne de communication 2007 d’EG Labo. Le visuel choisi (deux jumelles assises sur des fauteuils aux couleurs du laboratoire) permet d’illustrer une caractéristique profonde d’EG Labo : « être génétiquement programmé pour être un laboratoire de génériques », comme le symbolise également l’hélice d’ADN dans son logo. Mais aussi, elle traduit la volonté du laboratoire de mettre au point des génériques aussi proches que possible des princeps. Cette campagne est reprise sur différents outils mis à disposition des officines : totem, poster, leaflets…
Ratiopharm a mis en vedette sa nouvelle communication 2007 (« Laissez-nous vous étonner ») dont l’objectif est de faire découvrir à tous les officinaux qui ne connaissent pas encore ce génériqueur ses caractéristiques majeures.
L’un des prochains livrets patient de Sandoz aura pour thématique l’hypertension artérielle. Cette collection est destinée à valoriser la délivrance, faciliter l’observance et donner des conseils d’hygiène de vie au quotidien.
Le nouveau calculateur de marge Sandoz sera également le bienvenu pour optimiser la marge du pharmacien sans perdre de vue ses objectifs individuels de substitution. Cet outil permet d’élaborer son stock optimal de spécialités génériques et de connaître la marge dégagée par son effort de substitution en fonction de trois paramètres personnalisés : son objectif individuel de substitution, le profil de sa pharmacie et les rotations des produits.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
