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GSK se rapproche du pharmacien
Le lancement de leur nouveau programme « Votre pharmacien, votre premier conseil santé » est un moyen pour les laboratoires GlaxoSmithKline Santé Grand Public de renforcer leurs relations avec les pharmaciens. Le tout dans le but d’un meilleur accompagnement du patient… lequel est aussi un consommateur. Ce programme arrive donc à point nommé dans un contexte où les discussions sur le monopole de l’automédication provoquent des sueurs froides chez nombre de confrères.
Tout d’abord, des services sont mis en place pour le pharmacien et son équipe. Ils comprennent notamment des programmes de formation et d’information : training, e-learning, cas de comptoir disponibles sur CD-ROM ou sur Internet.
Les incontournables supports clients (brochures d’information et de prévention sur le sevrage tabagique, la traumatologie ou encore la santé buccodentaire) font partie du lot, de même que des planogrammes de merchandising. Ensuite, la reconnaissance du rôle du pharmacien s’affiche haut et fort, avec une signature visuelle inédite (ci-contre) présente à l’intérieur de la pharmacie. Cette identité se décline sur les totems, les présentoirs, les packagings promotionnels, mais aussi sur les sacs et les stylos aux couleurs de GlaxoSmithKline Santé Grand Public.
Mais le rôle du pharmacien s’affiche aussi à la télévision sur les films publicitaires de la marque. La signature est d’ailleurs visible depuis mai sur le spot Synthol. En petit, tout en haut, à droite de l’écran.
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