- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Teva veut remonter la pente
Teva veut remonter la pente
Après une année 2006 difficile, liée à des événements tant internes (intégration et structuration des activités France d’Ivax) qu’externes (baisse des prix des génériques, taxe supplémentaire sur le chiffre d’affaires), Teva France est bien décidé à se relancer en 2007.
Sous la houlette de son nouveau président Maurice Chagnaud, le génériqueur israélien, 4e acteur du marché français avec 8,8 % de part de marché en 2006, affiche ses nouvelles ambitions : être un acteur servant tous les marchés génériques en ville et à l’hôpital et occuper, ni plus ni moins, 20 % du marché à l’horizon 2012. « La France pour Teva devient un marché prioritaire en raison de son important potentiel de croissance (4,3 milliards d’euros entre 2008 et 2012) », annonce Maurice Chagnaud. Pour cela, Teva a veillé à améliorer ses points faibles.
Communication et promotion à la rentrée
Teva a comblé son retard en matière de couverture du Répertoire (taux passé de 74,5 % à 82,5 %). La réorganisation de sa supply chain est en cours pour réduire les produits en rupture et avoir un outil de production capable d’absorber la croissance du marché.
Teva veut également jouer un rôle majeur sur le marché de l’asthme. Pour cela, il compte s’appuyer sur l’expertise de sa filiale Ivax : commercialisation de génériques et de médicaments essentiellement similaires de la béclométasone, du salbutamol et du budésonide, développement du formotérol, du salmétérol, de la fluticasone…
Des actions de communication et de promotion de sa gamme seront lancées à la rentrée auprès des médecins et des officines.
Enfin, Teva entend être au rendez-vous des biosimilaires et biogénériques en fonction des évolutions de la réglementation européenne.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
