- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- Une cliente m’a récemment parlé d’un médicament vétérinaire, le Progesterex, qui serait utilisé avec du Rohypnol par des violeurs. Qu’en est-il exactement ?
Une cliente m’a récemment parlé d’un médicament vétérinaire, le Progesterex, qui serait utilisé avec du Rohypnol par des violeurs. Qu’en est-il exactement ?
Si, malheureusement, les cas de soumission chimique existent, Progesterex, lui, n’existe pas. Il s’agit d’un hoax (canular en anglais) propagé spontanément par les internautes depuis 1999 et qui resurgit depuis peu. Ces e-mails sont d’autant plus affolants pour les parents que certains sont signés par des soi-disant pharmaciens !
Voici quelques-unes des fausses informations qui se colportent sur Internet : « Le Progesterex est utilisé avec le Rohypnol, la drogue du viol », « Il est disponible chez les vétérinaires pour stériliser de gros animaux », « Les criminels peuvent obtenir ce médicament de quelqu’un qui étudie pour devenir vétérinaire ou dans n’importe quelle université », « Comme avec le Rohypnol, tout ce qu’ils doivent faire est de verser une goutte du produit dans le verre d’une fille », « Le violeur n’a pas besoin de s’inquiéter que sa victime tombe enceinte et puisse procéder à un test de paternité neuf mois plus tard qui pourrait l’identifier », « N’importe quelle femme qui en prend ne pourra plus jamais tomber enceinte »…
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les sites Internet qui se sont spécialisés dans la chasse au hoax : http://www.hoaxbuster.com, ou http://www.Hoaxkiller.fr.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
