- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Biogaran aime la télévision
Biogaran aime la télévision
La première campagne TV Biogaran semble avoir eu des répercussions favorables sur la démarche des patients. 88 % d’entre eux expriment leur intention de demander à leur pharmacien des génériques, et 90 % pensent en réclamer à leur médecin.
Par ailleurs, selon le bilan fait par le laboratoire, le patient aurait besoin d’une… marque pour avoir confiance dans le générique. Biogaran peut être satisfait, puisque à l’issue de la deuxième vague télévisuelle, sa notoriété est passée de 23 % à 26 %. Fort de ces résultats, Biogaran a décidé de pérenniser sa publicité TV (4e vague en cours sur juin, 5e vague programmée en octobre) afin de créer une marque repère que s’appropriera le patient.
Deux grandes préoccupations sont à l’origine des autres axes de la communication du laboratoire : réassurer et informer, notamment sur la fabrication et l’efficacité des génériques. Dès septembre, Biogaran diffusera dans ses pharmacies clientes un nouveau support d’information à l’attention des patients. Présenté sous la forme d’un DVD didactique « pour tout savoir sur les médicaments génériques », il est réalisé avec le concours de Fred et Jamy de C’est pas sorcier.
Autre action mise en place avant les vacances : la remise par le réseau des 112 délégués commerciaux d’une « table des identiques » sous forme de poster ou de mémento de poche. Elle permet de visualiser les spécialités Biogaran identiques aux princeps.
Un partenariat avec le groupement Apsara
Par ailleurs, Biogaran s’est associé avec Apsara pour mettre en place des outils de promotion des génériques. Objectif : faciliter leur délivrance au comptoir et leur acceptation par les patients. Des affiches grand format pour la vitrine, des A4 et A3 pour le comptoir ainsi que des brochures patients sont déployées dans les 800 pharmacies adhérentes. Le leitmotiv : générique et médicament d’origine sont strictement identiques. Et la « baseline » rappelle que le pharmacien est là pour répondre à toute question en la matière !
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
