- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Avène se lance sur le créneau de la thalassothérapie
Avène se lance sur le créneau de la thalassothérapie
Avène avait déjà son institut thermal proposant des cures médicalisées. Elle a désormais son spa dédié aux peaux sensibles. Depuis cet été, la marque de cosmétiques propose un programme de soins non remboursés pour les personnes à peau sensible. Baptisée Sensicure, la nouvelle offre d’Avène est située à mi-chemin entre la thalassothérapie et la cure médicalisée. Elle propose six jours de soins exploitant les vertus apaisantes de l’eau d’Avène. Au programme, cinq soins quotidiens combinant de l’hydrothérapie (bain, pulvérisation et application de compresses thermales) et des soins plus spécifiques comme des gommages et des enveloppements du corps, tous réalisés avec les produits Avène. La clientèle de l’établissement thermal peut également profiter, en accès libre, d’ateliers de maquillage médical et d’hygiène-hydratation. Prix du forfait : 500 euros (hébergement non compris).
Pour proposer cette nouvelle formule, la marque cosmétique a même formé deux hydro-esthéticiennes. La formule semble avoir pris son envol. Pour la première saison, la Sensicure a déjà attiré 70 personnes. Leur profil ? Des femmes, âgées de 35 à 55 ans, souffrant de rougeurs et de picotements de la peau. « Nous avons également accueilli des jeunes filles pour un complément de soins antiacnéiques, mais aussi des hommes, qui représentent 15 % des participants », précise Marie-Ange Martincic, directrice des thermes Avène.
Des clients qui viennent de l’officine
La motivation des clients est liée directement aux produits Avène achetés dans les officines. « Les curistes ont envie de découvrir la Sensicure parce qu’ils étaient déjà très satisfaits des soins Avène. » Première marque de cosmétiques vendue en Pharmacie, Avène n’avait pas, jusque-là, rejoint la concurrence sur le concept du spa et du bien-être. « Nous avons cependant répondu à une demande car nous proposons une prise en charge médicalisée de la peau autour de la sensibilité », précise Marie-Ange Martincic.
Avène positionne Sensicure comme une parenthèse bénéfique pour la peau, loin du stress de la vie urbaine. Son objectif est d’atteindre, d’ici cinq ans, un taux de fréquentation équivalant à 20 % de ses cures médicalisées, soit un rythme de croisière de 400 clients par an.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
