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Cap sur l’optique
Le groupement de pharmaciens Leader Santé lance l’enseigne Leader Santé Optique. La première boutique, ouverte en novembre 2013 à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), a été inaugurée début avril. Leader Santé Optique revendique un positionnement médical en intégrant systématiquement un atelier de montage et éventuellement des pôles d’adaptation de lentilles. L’enseigne entend ouvrir dans un rayon de 300 mètres autour des pharmacies du groupement, qui ont la particularité de toutes respecter la même charte graphique en façade. Pour jouer la synergie plus loin encore, le slogan « La pharmacie qui soigne aussi les prix » a été déclinée pour « Les opticiens qui regardent aussi les prix ».
Les quatre univers coloriels vert, rose, bleu et orange, qui symbolisent respectivement la nature, la beauté, le bébé et le médicament en officine, sont repris pour les enfants, les femmes, les hommes et le solaire dans la nouvelle enseigne. Le concept, qui inclut l’optique et des services d’audition, s’adresse tant aux 120 adhérents Leader Santé qu’à des opticiens. L’enseigne a déjà reçu des demandes spontanées. Il faut dire que Leader Santé, implanté en région parisienne et en PACA, a des arguments pour séduire. « Un an après le passage au concept total, le chiffre d’affaires augmente de 16 % en moyenne. Trois ans plus tard, la progression se monte à 57 % », selon Samuel Tordjman, cofondateur de l’enseigne en 2008.
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