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Publié le 18 avril 2014
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A l’occasion de son séminaire annuel, fin mars à Paris, Univers Pharmacie a dévoilé ses orientations stratégiques. Le groupe va évoluer vers un centre de santé, services et bien-être mixant ventes de produits et de prestations, ces dernières pouvant représenter jusqu’à 30 % du CA de l’officine. La certification qualité ISO 9001 des officines accompagnera cette évolution. « C’est une obligation pour être référencé par les assureurs privés », explique le président Daniel Buchinger, qui espère obtenir la prise en charge de services payants. La création d’un espace e-santé et l’installation d’une borne pour commander des marques non référencées seront des sources de revenus additionnels. Les outils de pilotage de l’entreprise proposés par son partenaire Offisanté s’enrichissent de nouvelles fonctionnalités en 2014 (suivi de campagne, « fiche de performance » par vendeur…). Pour gagner du temps et des remises, 85 % des officines du réseau confieront l’exclusivité de leurs achats grossiste à Alliance Healthcare.

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