- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- La e-cigarette fait un carton
© titre d’image
La e-cigarette fait un carton
Partager
Mettre en favori
Quasi inexistant il y a 4 ans, le secteur de l’e-cigarette connait une croissance exponentielle de son chiffre d’affaires et de son nombre de boutiques,
Le marché français de la cigarette électronique est estimé à 1,5 million d’utilisateurs réguliers et à 2 000 points de vente spécialisés, selon le bureau d’études Xerfi. Avec un CA en hausse de 114 à 275 millions, le marché a quasiment triplé entre 2010 et 2013. La majorité des ventes se font en boutiques (58%), chez les buralistes (21%), sur Internet (9%) et dans les pharmacies (5%). Les grandes surfaces et les stations-services se partagent le reste de la distribution (7%).
Publicité
Publicité
Publicité
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
Sur le même sujet…