Apple et Samsung sur les rangs
Réservé aux abonnés
Partager
Mettre en favori
Coup sur coup, les marques Apple et Samsung viennent d’annoncer le lancement d’une plateforme de données de santé. Avec HealthKit de la marque à la pomme, l’utilisateur accède à l’ensemble de données connectées qu’il souhaite : tension, rythme cardiaque, nombre de calories brûlées… La collecte se fait par l’appli HealthKit ou via une autre appli comme celles proposées pour le suivi des sportifs. Dans le même temps, le groupe coréen teste un concept de capteur baptisé Simband, qui permet de recueillir ce même type de données de santé et d’obtenir des conseils adaptés aux informations ainsi collectées. Une plateforme baptisée Samsung architecture for multimodal interactions (Sami) permet de stocker les données à distance.
Publicité
Publicité
Publicité
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
