- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- Naissance de Demavie
Naissance de Demavie
Le fondateur du site de compléments alimentaires et de dermocosmétique Vitalya.fr a ouvert le 1er juillet une parapharmacie à Lorient (56). Alexandre Autrou espère ainsi convaincre les marques qui, jusque-là, lui refusaient un contrat de distribution, faute de magasin physique. « Comme La Roche-Posay ou Vichy par exemple », confie- t-il. Le point de vente à l’enseigne Demavie s’étendra sur 180 m2 en sortie de ville. Le dirigeant se fixe un objectif initial modeste de 300 000 € de chiffre d’affaires. « Je suis pharmacien et on reproche souvent aux parapharmacies de ne pas dispenser de conseils. Je voudrais positionner cette boutique sur le prix, la commodité – avec une grande surface de vente, un parking… – et le conseil qualitatif », explique-t-il. Une façon de se démarquer des autres enseignes de para sur le secteur.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
