Rien que pour la pharma
Surfant sur la vogue des « box » (boîtes avec un mix de produits), la graphiste Fanny Delafont-Abinal a conçu sa propre boîte, réservée à la vente en pharmacie. Baptisée Instant Box, elle se décline chaque saison d’illustrations et de produits différents. Chaque édition inclut au moins 5 produits au format classique ou voyage et un goodie. Celle du printemps comprenait notamment l’eau fraîche Thé des vignes de Caudalie, une crème mains L’Occitane… « C’est l’occasion pour le pharmacien de faire découvrir les produits qu’il vend et de tester d’autres laboratoires », explique la créatrice, qui demande aux titulaires de revendre la boîte un maximum de 19,90 €. « Ils ne dégagent pas de marge mais chez mes deux premiers clients, ceux qui achètent la box repartent avec en moyenne 70 € d’autres produits. Les pharmacies organisent des animations autour de la box et en font un véritable événement. » Actuellement vendue dans quatre pharmacies du Sud à Montpellier, Nîmes et Lunel, Instant Box espère petit à petit être référencée dans toute la France. Au-delà des boîtes pour chaque saison, des éditions limitées pourraient être proposées à Noël.
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