- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Biogaran réinvestit le terrain
Biogaran réinvestit le terrain
Après la polémique sur les pilules de 3ème et 4ème générations, « le marché semblait au point mort. Or, la contraception orale a un vrai rôle de santé publique, en particulier chez les jeunes filles », alerte Corinne Dardel, directrice des opérations marketing de Biogaran. Car l’utilisation de la pilule a baissé entre 2010 et 2013, passant de 50 à 41 % (Etude Fecond). Une raison suffisante pour le laboratoire de génériques, deuxième acteur français en valeur sur le marché de la contraception orale, de faire revenir sur le devant de la scène ce moyen de contraception. En commençant par faire la chasse aux idées reçues sur la pilule chez les 15-25 ans. « Sur de nombreux forums, nous avons constaté que la pilule fait peur et véhicule des craintes de prise de poids, de stérilité… ». D’où l’idée de lancer une vaste campagne de communication grand public sur le Web intitulée « Arrêtez d’avaler n’importe quoi sur la pilule. »
Un objectif de six millions de vidéos vues
Sept vidéos humoristiques dévoilent des scènes de vie d’un groupe d’étudiants parlant d’amour, de sexe et de contraception, avec le ton des séries plébiscitées chez les jeunes comme « Soda » ou « Cyprien ». Elles sont visibles depuis le 26 septembre – pour faire écho à la Journée mondiale de la contraception – pendant un mois sur des sites comme Youtube, Elle.fr, Aufeminin.com, Grazia.fr ou encore Nrjgroup.fr. « Nous visons six millions de vidéos vues », explique Corinne Dardel.
Outre cette campagne grand public, le laboratoire réédite ses pochettes illustrées qu’il avait lancé en 2010 pour ranger les plaquettes de pilule. Une brochure destinée au public « Ne prenez pas votre contraception orale à la légère », avec conseils et contacts utiles, vient également d’être distribuée aux pharmaciens.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
