Des objets connectés en GMS
Acteur majeur des rayons parapharmacie de la grande distribution, la marque Mercurochrome (Juva Santé) lance ses premiers accessoires de santé connectée. A savoir le bracelet Coach Forme & Sommeil (qui mesure l’activité physique et la qualité du sommeil) et l’oreillette Coach Gestion du stress, qui révèle l’état de stress en fonction du rythme cardiaque. Ces références sont les premières d’une gamme qui devrait compter une dizaine de produits d’ici un an. Elles se veulent faciles à utiliser grâce à une appli ergonomique. « Nous misons sur notre accessibilité en termes de prix mais aussi d’utilisation et de distribution », explique Hélène Martinon, directrice marketing Juva Santé. Les produits sont vendus à moins de 40 €, présentés dans des displays avec écrans TV diffusant des films explicatifs. Un plan de communication en presse et sur Internet est en cours. « Jusqu’aujourd’hui les produits de santé connectés s’adressaient essentiellement à des spécialistes : sportifs, geeks… Alors que nous ciblons, comme à notre habitude, les femmes de 25 à 50 ans », détaille Hélène Martinon.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis