- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Follow me, un exemple à suivre ?
Follow me, un exemple à suivre ?
Gémo, la chaîne de magasins de prêt-à-porter et de chaussures, jusque-là implantée en périphérie des villes, crée l’enseigne Follow me pour s’attaquer au centre-ville et séduire les jeunes femmes. Gémo mise tout sur un concept de magasin organisé autour de l’échange. En vitrine, un écran diffuse les messages des nouveaux « amis » de l’enseigne sur Facebook, Twitter et Instagram. A l’intérieur, des miroirs permettent aux acheteuses de se voir de face comme de dos, et surtout d’envoyer leur photo à leur communauté en ligne. On peut se détendre dans un espace salon, y lire des revues, recharger son téléphone… La signalétique se veut proche du vocabulaire du consommateur. Ainsi des mots comme « essayer, étudier, décider, craquer » indiquent les cabines d’essayage. Le tout est installé dans un écrin où la structure originelle du lieu est conservée pour donner un sentiment de proximité. La première boutique Follow me, à Nantes, révèle les pierres du mur, des structures métalliques, une horloge peinte… Un concept signé de L’Agence Versions. Le groupe prévoit d’ouvrir 50 Follow me d’ici à 2020.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
