Follow me, un exemple à suivre ?

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Publié le 30 octobre 2014
Par Frédéric Chauvelot
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Gémo, la chaîne de magasins de prêt-à-porter et de chaussures, jusque-là implantée en périphérie des villes, crée l’enseigne Follow me pour s’attaquer au centre-ville et séduire les jeunes femmes. Gémo mise tout sur un concept de magasin organisé autour de l’échange. En vitrine, un écran diffuse les messages des nouveaux « amis » de l’enseigne sur Facebook, Twitter et Instagram. A l’intérieur, des miroirs permettent aux acheteuses de se voir de face comme de dos, et surtout d’envoyer leur photo à leur communauté en ligne. On peut se détendre dans un espace salon, y lire des revues, recharger son téléphone… La signalétique se veut proche du vocabulaire du consommateur. Ainsi des mots comme « essayer, étudier, décider, craquer » indiquent les cabines d’essayage. Le tout est installé dans un écrin où la structure originelle du lieu est conservée pour donner un sentiment de proximité. La première boutique Follow me, à Nantes, révèle les pierres du mur, des structures métalliques, une horloge peinte… Un concept signé de L’Agence Versions. Le groupe prévoit d’ouvrir 50 Follow me d’ici à 2020.

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