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Ailleurs : The Organic Pharmacy à Londres
« Je voulais absolument faire du bio un élément de désir » explique la co-fondatrice. Mission apparemment accomplie à la vue du concept, qui se décline aujourd’hui au travers de cinq adresses dans la capitale britannique.
L’élément dominant reste avant tout la couleur blanche : « nous avons souhaité un espace à la fois propre, moderne et scientifique sans oublier une touche de chaleur et de glamour » explique Margo Marrone. Pas de plantes ni d’arbres chez Organic Pharmacy mais une ambiance épurée qui reflète à la fois l’ambition pharmaceutique et cosmétique du concept. Derrière le comptoir de prescription, élément central du point de vente, figure toute une série de teintures uniques homéopathiques, destinées à soigner une grande variété de maux (du rhume aux déficiences immunitaires en passant par les problèmes de foie). Un pharmacien et un homéopathe sont toujours présents pour orienter une clientèle en manque de repères. Pour les cosmétiques, la signalétique se décline en différentes couleurs, pour permettre aux consommateurs de pouvoir s’y retrouver parmi les 230 références disponibles en magasin.
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A lire dans Pharmacien Manager n° 142 de novembre 2014.
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