MSD lance un réseau social

Réservé aux abonnés
Publié le 2 décembre 2014
Par Frédéric Chauvelot
Mettre en favori

Comment agir face à tel cas patient ? La réponse n’est pas toujours facile et rapide à trouver. Pour y remédier, le laboratoire MSD France vient de lancer la version définitive de son réseau social de professionnels de santé Comuniti. Pour s’inscrire, il suffit d’indiquer son nom, son métier et d’en donner la preuve. On peut aussi selon son gré préciser sa présentation en mettant en ligne son CV, ses publications, la liste de ses diplômes…

À la manière de Linkedin (sorte de Facebook professionnel), Comuniti permet d’entrer en contact avec ses confrères mais aussi de poser des questions très concrètes à la communauté. Il donne également accès à Univadis, le centre de ressources international de MSD, qui, pour ses 10 ans en 2014, comptait 30 000 pharmaciens d’officine parmi ses 220 000 membres français. « La communauté de Comuniti compte déjà 20 % de pharmaciens et devrait atteindre 35 000 membres d’ici à la fin de l’année », indique Thibaud Guymard, chef de produit Univadis et Comuniti. Le réseau permet aussi d’échanger des documents et de tchater.

Publicité