Go Sport surfe sur le créneau

Réservé aux abonnés
Publié le 12 février 2015 | modifié le 8 juillet 2025
Par Frédéric Chauvelot
Mettre en favori

Le groupe Go Sport étend sa stratégie de location. Sur la plateforme location.go-sport.com, ce n’est pas seulement le groupe, mais toute personne ou entreprise, qui propose ses articles de sport à louer. Go Sport sert d’intermédiaire et espère être perçu comme caution. « La consommation collaborative est en plein essor, permettant l’accès à du matériel de qualité, simplement, à faible coût et encourageant une démarche responsable, plus écologique. Il nous a donc paru naturel de lancer cette marketplace de location, en phase avec nos valeurs commerciales. C’est un service à valeur ajoutée », explique le directeur stratégie et e-commerce, Benoît Melonio, dans un communiqué. Le modèle économique repose sur une commission de 20 % prélevée sur la location entre particuliers — un montant qui couvre notamment l’assurance et le fonctionnement du site — et sur un système d’abonnement pour les loueurs professionnels.

Publicité