Tendances – Le boom des eaux micellaires

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Tendances – Le boom des eaux micellaires

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Publié le 29 mai 2015
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Très largement en tête de la catégorie démaquillage, l’eau micellaire représente pas moins de 52% des ses ventes en valeur, selon IMS Health en cumul annuel mobile à fin février 2015. Elle doit son succès à la simplification de la gestuelle du nettoyage, mais surtout à sa formule. Soit de l’eau purifiée dans laquelle de fines particules huileuses appelées micelles sont en suspension. Ainsi, à l’usage, la partie hydrophobe va venir emprisonner les impuretés au cœur de la micelle. La peau est donc parfaitement nettoyée. Autre atout non des moindre : l’eau micellaire ne contient pas d’émulsionnant – qui permet de lier la phase aqueuse et huileuse d’un cosmétique comme pour les laits ou les crèmes – ce qui en fait un produit mieux toléré. “La sensation de douceur sans film gras a été la clé du succès des eaux micellaires”, estime Florence Grasser, chef de produit Ducray. . “La formule à l’eau symbole de propreté et de pureté mais aussi de sécurité apparente représente un avantage technique », explique le docteur Michèle Sayag, directrice de la stratégie médicale de Bioderma. Prescrite par les dermatos, vantée par les maquilleurs de stars, l’eau micellaire est devenue en quelques années le geste incontournable du démaquillage. “Aujourd’hui, un flacon de Créaline H2O est vendu toutes les 3 secondes dans le monde”, constate le docteur Michèle Sayag.

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A lire dans Pharmacien Manager n° 148 de juin 2015

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