- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Une nouvelle campagne « émotionnelle »
Une nouvelle campagne « émotionnelle »
Une jeune mère qui nourrit son nourrisson, deux adolescents amoureux, la main tendue d’un enfant… En trente secondes, la nouvelle campagne de Biogaran, qui s’affiche sur les chaînes nationales depuis le 1er septembre, se place sur le terrain de l’émotion. « Le clip veut symboliser la confiance les yeux fermés. Ce sentiment doit être celui d’un patient lorsqu’il prend un médicament, c’est un des leviers de la bonne observance », explique Isabelle Morin, directrice du marketing et de la communication du génériqueur.
Un slogan déployé toute l’année
Cette campagne annonce un nouveau slogan, « Agir pour la santé, c’est vital », qui sera repris par toutes les futures campagnes menées par le laboratoire au cours de l’année à venir. Financée « par un investissement important », elle vise « à dépasser le rôle de fournisseur de médicaments de Biogaran en s’affichant comme un laboratoire qui agit pour la santé », précise Isabelle Morin.
Quant à Biogaran, le numéro deux du marché français, qui a fait sa première apparition télévisuelle en 2007, il compte investir le petit écran pendant un an avec sa huitième campagne grand public. Une stratégie indispensable pour capter de nouvelles parts de marché. « Nous espérons que les pharmaciens se reconnaîtront dans ce message de santé que nous délivrons car il parle de notre mission commune ? L’objectif est de devenir le génériqueur leader. »
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
