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Pharmavie : une gamme inspirée des pharmacopées du monde
Depuis deux ans, le groupement met en place activement une stratégie d’innovation et de différenciation pour créer la préférence pour les pharmacies de son réseau. Aujourd’hui, il joue la carte de la beauté et de la santé à travers une nouvelle gamme de produits inspirée des pharmacopées du monde. Au programme, 5 références – une huile miraculeuse à l’huile de sacha inchi, un soin corps au beurre de macadamia, une huile de massage au Katafray, un baume respiratoire à la menthe poivrée et une infusion à la fleur de sureau – qui font écho aux médecines traditionnelles. « Ce projet est né de deux constats : un attrait certain des consommateurs à des cultures lointaines et des connaissances venues d’ailleurs (le besoin de « voyager » par sa consommation) et le besoin en pharmacie de faire la différence / la préférence avec des produits innovants et de qualité », explique Emmanuelle Dumas, directrice marketing. « Même en pharmacie, les clients-patients aiment « voyager » et s’offrir une parenthèse de bien-être dans un contexte santé parfois difficile ». Cette nouvelle offre bénéficie d’un dispositif de communication sur les réseaux et dans les officines Pharmavie. Les premiers retours sont actuellement évalués mais une « évolution » est en effet déjà réfléchie. Une belle initiative !
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