Montée en gamme

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Publié le 1 décembre 2015
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Créée en 1978 et quelque peu chahutée dans les linéaires des croix vertes, Galénic revoit son positionnement. Avec une distribution dans 1 500 points de ventes aujourd’hui (1,2 % de part de marché en valeur sur les soins visage femmes en 2014, selon IMS), la marque a une bonne marge de progression. « Ce sont les galéniques qui vont incarner notre nouvelle signature : Galénic, créateur de formules d’exception », dévoile Sarah Michel-Stevens, directrice générale monde de la marque. Cette nouvelle identité, effective en mars 2016, se veut plus raffinée. Sur les trois ans à venir, tout le catalogue sera refondu. « Nous lancerons des nouveaux produits ou des reformulations tous les deux ou trois mois. » Galénic change aussi de visage avec des packagings plus épurés et plus chics, blanc brillant rehaussé de noir. A noter la présence d’un monogramme reprenant les deux G des galéniques de la marque sur les emballages. Pour soutenir cette montée en gamme, « nous créons un contrat d’excellence avec le pharmacien pour verrouiller notre nouvelle image : mobilier très sélectif, échantillonnage ciblé et même des coaches qui vont accompagner le personnel officinal dans ma mise en place de ce nouveau merchandising », explique Marianne Rizo, directrice marketing monde. Les prix sont, eux aussi, revus à la hausse. En témoigne la Crème Secret d’Excellence, un anti-âge global qui inaugurera le changement, vendu au prix de 85 € les 50 ml.

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