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Des écrans plus intelligents
On les appelle les « beacons » et, si l’on en croit Guy Taieb, président du spécialiste de l’affichage dynamique Futuramedia, ces minuscules boîtiers pourraient bien changer en profondeur la façon dont sont diffusés les contenus promotionnels dans les pharmacies. Le principe est assez simple : ces « balises » – qui seront testées à partir de fin janvier 2016 dans une centaine de pharmacies franciliennes déjà partenaires de Futuramedia – détecteront automatiquement l’arrivée de nouveaux smartphones ou de tablettes connectés dans chaque officine équipée. Elles enverront ensuite des informations personnalisées sur les mobiles sur lesquels sont installées certaines applications de partenaires (groupement, marque, média…). Seule condition préalable : l’utilisateur devra avoir accepté de recevoir des notifications de ce type.
Les pharmacies équipées d’écrans « traditionnels » devraient en outre elles aussi bénéficier de plusieurs innovations. Futuramedia compte notamment utiliser la reconnaissance faciale pour cibler plus finement les contenus vidéo diffusés par ses 80 partenaires annonceurs. « Nous travaillons actuellement sur des bandeaux d’écran, équipés de caméras, à placer sur les linéaires, indique Guy Taieb. Les contenus ne seront pas les mêmes si le visiteur est un homme ou une femme, par exemple. »
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