- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Week-end à Madrid
Week-end à Madrid
Vivre comme les madrilènes. Nous vous emmenons dans les quartiers branchés de Malasana et de Chueca. Là, les boutiques ne sont pas faites pour les touristes…
1. HERBOLARIO NAVARRO, du bio et du beau.
Cette enseigne valencienne spécialisée dans la vente et la fabrication de produits bio a fait de ses points de vente de véritables lieux de bien-être. Il y règne une ambiance « comme à la maison » où les gondoles sont remplacées par des tables d’antan. Ici et là, des fauteuils pour s’asseoir, des paniers en osier pour se servir… L’idée pour la pharma : utiliser des meubles chinés pour présenter les produits naturels. 138, calle Fuencarral. M. Quevedo.
2. WANGBII, la beauté ultra-girly.
Entrez dans un monde rose poudré. Les meubles dessinent des courbes arrondies, les miroirs invitent au testing. Dans cet espace réduit, l’effet « Barbie » transpire. Wangbii est une marque coréenne de cosmétiques qui s’exporte en Espagne où elle a vite été repérée. La packaging de ses produits se veut à la fois glamour et ludique. L’idée pour la pharma : oser le rose pour valoriser des gammes de para pour les jeunes. 146, calle Fuancarral. M. Quevedo.
3. HOSTEN, la déco responsable.
Le concept a été imaginé par des danois, mais la chaîne de décoration Hosten est espagnole. Le positionnement est clair : de la déco belle et fonctionnelle à prix bas. La boutique conçue avec des matériaux durables (dont le bois) n’en est pas moins chaleureuse. Et originale, avec son mobilier fait d’empilement bien pensé de casiers au fond coloré. L’idée pour la pharma : transformer des casiers de récupération (et pourquoi pas des cartons) en casiers de présentation. 94, calle Fuencarral. M. Tribunal.
4. AMANTIS, le sexe décomplexé.
La devanture évoque une boutique de créateur, avec son entrée recouverte d’azulejos au sol. Et invite à pénétrer… dans un monde où le sextoy et le gel lubrifiant sont rois. Version moderne et branchée du sex-shop, l’enseigne Amantis définit ses points de ventes comme des boutiques érotiques. Derrière un comptoir, un vendeur conseiller se fait discret. L’idée pour la pharma : valoriser le rayon « intimité » en le laissant proche de l’entrée. 46, calle Pelayo. M. Tribunal.
PRATIQUE
BOIRE UN VERRE. Au vintage café Lolina. Les meubles des années 50, 60 et 70 font de cet endroit un espace unique et confortable. lolinacafe.com.
DORMIR. Dans les chambres ultra-design et personnalisées du petit palace art gallery hôtel. Excellent rapport qualité-prix.fr. petitpalaceartgallerymadrid.com.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
