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Les français rejettent la publicité sur mobile
En effet, une grande majorité d’entre eux (94 %) les jugent inutiles voire contre-productives, selon Bonial. Seuls 9 % des Français cliquent régulièrement sur ce type de publicité sur leur terminal mobile. Et seule une minorité est réellement satisfaite de cette interaction. Ils ne sont ainsi que 29 % à estimer la nouvelle page affichée agréable, confortable à lire sur son smartphone. Pire, seuls 22 % des mobinautes français cliquant sur ce type de bannière estiment que le contenu affiché présente un réel intérêt et donne davantage envie de consommer le produit ou service en question. Ce sondage révèle surtout que 89 % des sondés ont déjà cliqué sur une ou plusieurs bannières de manière accidentelle. Dans ce cas de figure, ils sont 80 % à s'avouer agacés, voire exaspérés, et 65 % éprouvent même une réaction négative envers le produit ou le service concerné, lequel baisse alors dans leur estime. Au total d'ailleurs, 42 % des personnes interrogées estiment que ce type de publicité donne de toute façon une mauvaise image de l'annonceur.
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