- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Changement de braquet
Changement de braquet
Pranarôm a toute l’énergie de ses 25 ans. Dominique Baudoux, le fondateur de cette marque d’aromathérapie, estime sa part sur le marché français à 30 %. « Nos ventes progressent de 15 à 20 % chaque année et nous placent en deuxième position derrière Puressentiel », explique-t-il. L’entrepreneur a mis la société en ordre de bataille dans le but de profiter de l’engouement pour les huiles essentielles – un marché qu’il estime en augmentation annuelle de + 13/14 %. En 2016, il aura recruté deux fois plus de commerciaux que les années précédentes. L’équipe de vente sera bientôt composée de 30 personnes. En parallèle, Pranarôm va multiplier les formations pour épauler les pharmaciens. Elle propose désormais des webinars, tous les mois. Cinq nouveaux formateurs viennent de rejoindre les 25 qui sillonnent déjà les points de vente. Quant aux séances de formation en présentiel, elles passeront de 75 en 2015 à 100 cette année. Objectif : densifier la présence de la marque, aujourd’hui chez 20 % des officines françaises.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
