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Gaëlle Dauger DIRECTRICE E-COMMERCE CHEZ EASYPARAPHARMACIE
Pharmacien Manager Easyparapharmacie fête ses 10 ans. Quel bilan tirez-vous de cette aventure ?
Gaëlle Dauger. En 10 ans, nous avons eu 5 versions de notre site Internet, avec 4 logos différents, nous avons externalisé notre chaîne logistique et avons expédié plus de un million de colis. Nous sommes aujourd’hui plus de 30 collaborateurs et nous passons prochainement de 150 à 750 m2. En 2015, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 14,3 millions d’euros. Notre objectif : asseoir notre notoriété et atteindre 50 millions en 2018.
P.M. Comment y parvenir ?
G.D. Nous venons de lancer une nouvelle version de notre site, plus moderne, plus épurée et plus efficace. Nous avons opté pour la personnalisation afin d’offrir une expérience de navigation unique à chaque consommateur. Aussi, nous lançons cette année nos premières campagnes de publicité dans la presse nationale féminine (Elle, Version Femina, Femme actuelle…). A cette occasion nous avons fait le choix d’une égérie, Julie, qui est digital influenceur sur Instagram (@con_fessions).
P.M. Craignez-vous la concurrence du site de para lancé par E-Leclerc le 10 mai dernier ?
G.D. L’arrivée d’un concurrent est toujours une chance, Leclerc fait parler de la parapharmacie et c’est plutôt une bonne chose. Son site ne présente pour le moment que 2 000 produits quand nous en présentons 15 000 ! En ce qui concerne les prix, nous sommes déjà très bien placés. Mais nous restons vigilants. Cela nous oblige encore plus à nous démarquer.
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