La possibilité du mieux

Réservé aux abonnés
Publié le 1 juillet 2016
Par Myriam Loriol
Mettre en favori

Nous vivons à 100 à l’heure, de plus en plus dans la gestion de l’instant. Une actualité en chasse une autre : inondations, Orlando, Magnanville, Brexit… A peine le temps de réagir qu’on change de sujet. Mais vos clients-patients, ils ont envie que vous preniez du temps pour eux. Même si vous n’avez pas un personnel extensible et que vous devez jongler avec les commandes, le management, le comptoir, etc. Et cette file d’attente qui n’en finit pas de s’allonger… Rêvons un peu. Imaginez une pharmacie « hors du temps »… presque déconnectée du monde. Un peu comme une bulle de bien-être. Et passons du rêve à la réalité: du bonheur, les associées de la Happy Pharmacie à Toulouse, ont décidé d’en donner à leur clientèle et à leur équipe (voir notre reportage page 26). Parce que c’est l’optimisme qui fait avancer ! D’autant plus qu’il faut aussi jongler avec un contexte économique capricieux. Que tous ceux et toutes celles qui se demandent comment manager dans cette incertitude, lisent notre article page 42. Une chose est sûre, inutile de lorgner sur ce que fait le voisin… La priorité ? Ne pas vouloir faire mieux que lui, mais mieux pour vos clients. Et si vous vous occupiez de leurs pieds ? Non, ce n’est pas une blague. Le marché de la podologie à l’officine a du potentiel. Et on vous le démontre dans notre dossier du mois. Prendre soin des autres, ça fonctionne !

Publicité