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Jungle de l’info
Les nouvelles vont vite. Les bonnes comme les moins bonnes. Notre système d’information on-line démultiplie le pouvoir du bouche-à-oreille. Je ne fais pas ce constat au hasard. Nous avons tous pu observer à quelle vitesse la clause de conscience du pharmacien a fait polémique sur la Toile. Et surtout, avec quelle véhémence les officinaux ont été attaqués sur leurs pratiques… Certains confrères refusent – à tort – de délivrer la pilule du lendemain. Et même s’ils sont très peu nombreux, ils ont jeté l’opprobre sur la réputation de toute la profession. Les articles à leur encontre, ont fait, en moins de temps qu’il ne faut pour les lire, le tour de la sphère Web. Dommage, quand on sait les efforts que la majorité des équipes officinales font pour améliorer leurs pratiques et recruter. Le pouvoir des réseaux sociaux n’est plus à démontrer. J’en veux pour preuve cette restauratrice niçoise qui s’est fait lyncher sur Facebook, suite au témoignage d’un internaute l’accusant d’avoir refusé d’accueillir des rescapés le soir de l’attentat. Ont immédiatement fusé insultes et boycott de son restaurant… alors qu’il était, en réalité, déjà bondé de personnes en détresse. Les nouvelles vont trop vite. Sans même le temps d’être analysées, elles sont déjà twittées, retwittées, likées et prises au pied de la lettre. Pas toujours à juste titre… Voilà pourquoi, à Pharmacien Manager, on s’efforce et on s’efforcera toujours d’investiguer. C’est plus que jamais notre mission de journalistes.
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