- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Week-end à Dublin
Week-end à Dublin
Les pubs légendaires de la capitale irlandaise côtoient de jolies boutiques, où l’accueil et la convivialité priment. la preuve en quatre exemples.
1. AVOCA. Bazar chic
À chaque étage de ce concept store, l’esthétisme prime. Vaisselle, cosmétiques, épicerie, vêtements en laine… tout est beau et volontairement haut de gamme. Un espace restaurant permet de savourer l’ambiance. Avoca est une chaîne irlandaise qui choisit ses fournisseurs sur le volet, et a développé sa propre marque aux jolis packaging. Une douce musique d’ambiance incite à flâner. L’idée pour la pharma : miser sur les produits cosmétiques à la marque. 11-13, Suffolk Street.
2. HIPPETYS. De l’art à la tasse
Dans le quartier de Temple bar, voici un endroit original où étancher sa soif. Assis à une table peinte aux couleurs gourmandes, sous un des multiples luminaires, vous pourrez regarder les peintures exposées aux murs. Car Hippetys fait aussi une galerie d’art. Et arbore, en prime, une collection de radios vintage derrière le comptoir. L’idée pour la pharma : oser le mélange des genres en proposant à des artistes locaux de présenter leurs œuvres dans l’officine. Fownes Street Upper.
3. STYLE CLUB. Spécial look
Attention les yeux ! Ici, on se fait couper les cheveux dans un environnement pop ultracoloré. Aux murs, le rouge et le orange flamboient. Et les motifs géométriques voire excentriques ravivent le plafond. Des miroirs tout ronds ajoutent une touche d’excentricité. Et si le design du lieu décoiffe, l’expertise des coiffeurs et la qualité des produits sont mis en avant. Histoire de rassurer… L’idée pour la pharma : tenter la déco flashy pour mettre en valeur les capillaires. 12, William Street South.
4. INDUSTRY. Comme à la maison
Cette boutique d’ameublement et de décoration fait la part belle au bois. Le mobilier présenté est sobre, la vaisselle joliment épurée. Pas de chichis, rien que des produits nobles. Une douce lumière conforte l’impression de sérénité. Et les tables de l’entrée font office de tables de restaurant ! Car Industry offre aussi la possibilité d’y manger le midi (salades, soupes) dans une atmosphère simple et conviviale. L’idée pour la pharma : aménager un espace chaleureux pour des dégustations de tisanes. 41 a/b Drury Street.
PRATIQUE
OÙ MANGER ? The Church, un restaurant unique aménagé dans une ancienne église. Même l’orgue a été conservé ! www.thechurch.ie
OÙ BOIRE UNE BIÈRE ? The Swan bar, ici, rien n’a bougé – ou presque – depuis 1661 ! Mais la mousse coule toujours à flots. theswanbar.com
OÙ DORMIR ? The Marker, un hôtel ultra design au bord du grand canal avec un rooftop de rêve… www.themarkerhoteldublin.com
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
