Pour le marché des produits de beauté, les magasins et les canaux Internet sont complémentaires

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Pour le marché des produits de beauté, les magasins et les canaux Internet sont complémentaires

Publié le 29 septembre 2016
Par Peggy Cardin-Changizi
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57 % des Français choisissent Internet pour se renseigner sur un produit de beauté et comparer les prix, alors que 71 % d’entre eux concrétisent leur achat en magasin physique : c’est ce que révèle une étude de la Fédération française de la parfumerie sélective avec l’Ifop. Si Internet va servir de comparateur pour s’informer en amont sur les produits et sur les prix (43 %), les clients finaliseront leurs achats en magasin, pour voir les produits (58 %) ou les tester (41 %). Outre le conseil, c’est l’imaginaire que développe les produits de beauté (voir, toucher, sentir…) qui pousse donc les acheteurs à se déplacer sur le point de vente (71 %). Sans surprise, l’achat sur internet est massivement guidé par les prix (50 %), l’opportunité de promotions (44 %) et la liberté d’acheter à tout moment (39 %).

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