- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- Tendances : Place aux « experience store »
Tendances : Place aux « experience store »
Votre chapô ici
Les consommateurs sont entrés dans un mode de consommation immatériel où paradoxalement ils recherchent des contacts directs. Acheter en magasin, c’est aussi toucher, comparer, dialoguer, choisir, comprendre et essayer. Plus qu’une mode, l’expérience en boutique est devenue une vraie tendance retail. Et une réponse à de nouvelles attentes. « Les acheteurs souhaitent plus de transparence, d’humanité, de flexibilité, de personnalisation », explique Laëtitia Faure, dirigeante du bureau de tendances, innovation et marketing Urban Sublime. Avant l’ère digitale, le client prenait sa voiture, entrait dans un magasin, achetait le produit et rentrait chez lui. Aujourd’hui, on commande de son canapé et le produit vient à soi. « Il y a une vraie nécessité d’aller à la rencontre du consommateur », insiste Gauthier Pimont, DG d’easyMalls, spécialiste des solutions de pop-up stores ou boutiques éphémères.
Lire l’article
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
