Irremplaçable
À l’évidence, les Français sont satisfaits de leurs commerçants locaux. Selon une étude OpinionWay/Dolmen, plus de huit sur dix considèrent que ces derniers répondent à leurs attentes au sujet de la qualité des produits vendus, de l’accueil et de la disponibilité des produits. Pour la majorité des consommateurs, c’est au niveau local que les commerçants connaissent le mieux leurs attentes. Mais certains points restent à améliorer selon eux : des horaires d’ouverture étroits (28 %) et une absence de personnalisation du marketing (21 %). 65 % des Français estiment que le commerce local doit se convertir au numérique pour survivre. 64 % sont prêts à confier leur e-mail à des commerçants locaux. Mais cette communication ne doit pas être intrusive : pour bénéficier d’offres promotionnelles personnalisées, 25 % seulement de nos concitoyens accepteraient une géolocalisation.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis