Pharmodel s’engage

Réservé aux abonnés
Publié le 22 février 2017
Par Myriam Loriol
Mettre en favori

Au quotidien, nous avons à coeur de tout mettre en oeuvre pour vous aider à prendre soin de vous et de ceux que vous aimez. » Cette phrase, présente sur un panneau à l’entrée de la pharmacie Derangère à Saint- Vallier (71) – la première aux couleurs D Docteurs en pharmacie – résume bien le positionnement de la nouvelle enseigne du réseau Pharmodel. « Nous voulons créer la préférence par la compétence et la bienveillance », insiste évelyne Bessières, directrice du développement. Pour ce faire, Pharmodel s’est donné trois ans de réflexion et d’expérimentation, et a créé des référentiels d’orientation clientèle (accueil, dispensation…). Si l’expertise est une priorité du concept, il n’en délaisse pas moins l’attractivité commerciale : mise en avant de la MDD dans un linéaire « Les Essentiels » et sélection de 13 produits à « prix défis ». Plus original, l’enseigne affiche ses partis pris sur la médication familiale où seulement 70 produits sont éligibles, avec uniquement deux références par étagère. Pour le rayon libre accès dénommé « Santé accessible », la rationalisation est encore plus drastique avec 32 références retenues, une indication par étagère, et une marque classique + une marque premier prix par indication. Objectifs : améliorer la visibilité et la rentabilité. En termes esthétiques, l’enseigne est repérable par sa couleur bleu en façade et en haut des muraux. Le trombinoscope de l’équipe et des écrans digitaux pour communiquer sur les services (rendez-vous santé, aide aux aidants…) créent de la proximité. Pharmodel vise 10 à 20 officines D Docteurs en pharmacie d’ici fin 2017. Tous les titulaires et leur équipe passant à la nouvelle enseigne suivront le parcours de l’école de formation D Academy.

Publicité