- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Passage à l’enseigne
Passage à l’enseigne
Le réseau Hello Pharmacie se dote d’un concept de point de vente, basé sur la bienveillance. Le groupement basé en Auvergne-Rhône-Alpes veut ainsi valoriser le métier d’officinal. Signé Boisson + Partners, son concept propose une vitrine totalement transparente. Objectif : montrer le métier. En phase avec le slogan maison, « On s’occupe de vous », des phrases simples ponctuent l’officine. « Notre équipe vous accueille avec le sourire », annonce ainsi un panneau à l’entrée, où s’affichent les portraits du staff. « Notre sélection pour mieux vous aider », clament de petits meubles. Des shop-in-shops cerclés de couleurs vives valorisent les spécialités de chaque officine… L’ambiance se veut chaleureuse avec un sol imitation parquet. Les meubles en bois et métal gris sont bas pour laisser voir l’ensemble du point de vente. Un espace d’accueil surmonté d’une arche verte résume l’esprit du réseau : on y souhaite la bienvenue, on peut y récupérer des promis sans attendre, accéder à des bornes de recyclage, etc. La Pharmacie de la Croix Blanche de Bourg-en-Bresse est la première à adopter le concept.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
