Passage à l’enseigne

Réservé aux abonnés
Publié le 28 mars 2017
Par Frédéric Chauvelot
Mettre en favori

Le réseau Hello Pharmacie se dote d’un concept de point de vente, basé sur la bienveillance. Le groupement basé en Auvergne-Rhône-Alpes veut ainsi valoriser le métier d’officinal. Signé Boisson + Partners, son concept propose une vitrine totalement transparente. Objectif : montrer le métier. En phase avec le slogan maison, « On s’occupe de vous », des phrases simples ponctuent l’officine. « Notre équipe vous accueille avec le sourire », annonce ainsi un panneau à l’entrée, où s’affichent les portraits du staff. « Notre sélection pour mieux vous aider », clament de petits meubles. Des shop-in-shops cerclés de couleurs vives valorisent les spécialités de chaque officine… L’ambiance se veut chaleureuse avec un sol imitation parquet. Les meubles en bois et métal gris sont bas pour laisser voir l’ensemble du point de vente. Un espace d’accueil surmonté d’une arche verte résume l’esprit du réseau : on y souhaite la bienvenue, on peut y récupérer des promis sans attendre, accéder à des bornes de recyclage, etc. La Pharmacie de la Croix Blanche de Bourg-en-Bresse est la première à adopter le concept.

Publicité