L’intimité sans tabou

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Publié le 3 mai 2017
Par Frédéric Chauvelot
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Notre terrain de jeu, c’est le vagin et le périnée », résume la fondatrice de Claripharm, Clarisse Le Court. Née en 2013, l’entreprise a démarré son activité avec une coque de protection des parties intimes des femmes (baptisée Claricare), à poser sur une serviette hygiénique. Depuis, Claripharm a lancé sa coupelle menstruelle Claricup, en silicone chirurgical et antimicrobien, désormais en trois tailles et dont la vidéo trash vaut le détour sur YouTube. Le discours décalé de ce fabricant de produits innovants pour l’hygiène intime lui réussit plutôt bien. Implantée en pharmacie et para, la start-up bretonne a réalisé 1,5 M€ de chiffre d’affaires en 2016, vise les 2,3 M€ en 2016 et les 70 M€ en 2026 avec 100 produits. Pour faire connaître ses coupelles, Claripharm propose un stop rayon avec une cup de démonstration, un présentoir et des flyers. Mais surtout, la sociéré dispose d’une force commerciale de cinq personnes. Les groupements Unipharm 44 et 33 et la Cerp de Saint-Brieuc seraient déjà clients.

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