- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Auchan se lance sur l’hygiène/beauté
© auchan - (c) D.R
Auchan se lance sur l’hygiène/beauté
Nouveau défi pour l’enseigne de distribution. En collaboration avec l’agence 4uatre, Auchan lance sa propre marque d’hygiène-beauté, Cosmia. L’objectif : proposer des gammes de produits capables de rayonner à l’international, dans l’ensemble de ses points de vente, tout en s’adaptant aux marchés locaux (habitudes de consommation/langue). Pour accompagner ce lancement, l'agence 4uatre a choisi de capitaliser sur la promesse centrale de la marque "Enjoy beauty everyday" (« profitez de la beauté tous les jours »), en créant une identité moderne, épurée et impactante pour émerger dans ce marché très bataillé. L’identité repose sur le C de Cosmia, décliné à la fois dans le logotype, sur les packagings et en communication. 4uatre a également conçu les principales références de chaque gamme et a accompagné le client jusqu’à la normalisation et la charte packaging. La gamme de produits couvre les besoins quotidiens et propose des soins plus spécifiques : Face & Body Care, solaire, Hair Care, Shower gel et Make Up.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis