- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Et hop !
Et hop !
Peut-être avez-vous souri en voyant la couverture de ce numéro ? Chaque mois, nous essayons – sous l’égide de notre maquettiste Sylviane – de créer la surprise, de ne pas laisser indifférent, d’attiser votre intérêt. Faire du sérieux sans se prendre au sérieux, c’est notre parti pris. C’est aussi la volonté de la Pharmacie de la Fobio à Montauban (lire notre reportage page 24), qui utilise une mascotte pour personnaliser de manière sympathique ses vitrines ou encore son site Internet. Renvoyer une image positive de l’officine aux patients malades ne peut leur faire que du bien. Faire la différence, créer la préférence, cela devient essentiel pour fidéliser, certes, mais aussi pour vous inciter à valoriser vos compétences, à l’heure où l’ouverture du monopole pourrait devenir réalité (lire page 41).
Plus que jamais, vous avez intérêt à cultiver la proximité (une valeur qui revient dans le commerce et c’est tant mieux !). C’est votre force.
La proximité. Être au plus près de vos préoccupations et anticiper les évolutions de la profession, voilà justement ce que je me suis appliquée à faire durant huit années. Aujourd’hui, je tire ma révérence (le tutu sur la couverture n’a pas été choisi au hasard !) pour relever d’autres défis, mais la chorégraphie de Pharmacien Manager, elle, reste. Avec le dynamisme qui lui est cher.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
