- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Week-end à Toulouse
Week-end à Toulouse
Toutes les jolies rues de la ville rose mènent à la place du cap’ – ou presque. À chaque coin de bar, on déguste tapas et canard. Et on pousse la porte de boutiques singulières…
1. TRENTOTTO, le temple du design.
Impossible de pénétrer dans ce concept store de près de 1 000 m 2 sans avoir un coup de cœur pour un objet. Mode, déco, aménagement, luminaires, arts de la table : Stephan Oddos et son équipe y proposent le must du design repéré à New York, Paris, Milan… Leur credo ? Surprendre avec des nouveautés permanentes ainsi qu’une mise en scène renversante qui change tout le temps. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Chambouler régulièrement l’aménagement de l’officine. 14 rue Paul Vidal.
2. OMBRES BLANCHES, une bulle hors du temps.
Les livres grimpent jusqu’au plafond dans cette immense librairie indépendante pilotée par Christian Thorel. Des libraires avisés orientent dans ce dédale de 150 000 références où l’on bouquine dans des fauteuils cachés dans les rayons ou à la charmante terrasse du café. En partant, on s’offre un livre de poche surprise choisi par l’équipe et emballé comme un cadeau. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Proposer des pochettes surprises de produits. 50 rue Gambetta.
3. SLOW, la green touch.
Dans ce concept store cosy de déco, bijoux, papeterie, mode mais aussi cosméto (Lamazuna), d’astucieuses étiquettes « Qui suis-je ? » révèlent l’identité de chaque produit. Et en savoir plus sur ces jolis objets vaut le coup : Audrey Teran ne propose que des créations « upcycling », provenant du recyclage. Piquante ou poétique, sa sélection épate pour son côté jamais vu ailleurs. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Raconter l’histoire d’un produit sur une étiquette. 10 rue Sainte-Ursule.
4. MAX OPTIC, l’opticien ingénieux.
Pour attirer les regards sur son élégante boutique de poche de 30 m2 regorgeant de créateurs, Maxime Levy a placé dans sa vitrine un écran simulateur. Imaginé par la société toulousaine Fitting-Box, il permet aux passants de se voir comme dans un miroir depuis le trottoir et d’essayer virtuellement 24 h/24 des lunettes. Ce parti pris osé et fun a boosté la réputation de ce magasin. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Interagir avec les passants via un écran. 45 rue Boulbonne.
PRATIQUE
MANGER. Chez Monsieur Marius.
Délicieuse cuisine du marché. 40 rue des Filatiers.
BOIRE UN VERRE. Chez Vicente.
Bodega tapas authentique. 3 rue Henri de Gorsse.
DORMIR. À l’Hôtel des Beaux Arts.
Vue sur la Garonne, chambres peintes par des artistes.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis