Freestyle Libre : ras-le-bol des pharmaciens de Champagne- Ardenne

© Le ras le bol des pharmaciens de Champagne-Ardenne sur les produits Freestyle Libre - Dr

Freestyle Libre : ras-le-bol des pharmaciens de Champagne- Ardenne

Réservé aux abonnés
Publié le 24 août 2017
Par Loan Tranthimy
Mettre en favori

La distribution et le prix des produits Freestyle Libre par le laboratoire Abbott à l’officine mécontente fortement les pharmaciens de la région Champagne-Ardenne.

« Beaucoup d’appels des pharmaciens évoquent la distribution désastreuse de ce produit mais aussi la politique de prix du laboratoire. La marge prévue pour les capteurs de 2 euros (4,23 %) et les lecteurs de 3,45 euros (7,31 %) est faible alors que les charges fixes de l’officine sont de l’ordre de 20 % », explique Pierre Kreit, président du syndicat des pharmaciens (FSPF) dans la région qui a adressé un courrier au laboratoire Abbott début août.

« La dispensation de ce produit à l’officine est indispensable pour le suivi du diabétique. Qui mieux que le pharmacien pour conseiller et suivre le patient diabétique ? Nous tenons à ce rôle », ajoute le titulaire de Vanault-Les Dames (Marne).

En tout cas, le courrier n’a pas laissé le laboratoire indifférent. Selon Pierre Kreit, Abbott a promis d’organiser des réunions avec les syndicats pour améliorer les conditions de distribution et de prix de ces produits.

Publicité