- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Fiches médicaments ›
- Cortiment
Cortiment
Peu de produits présentés cet été, mais parmi eux, Infyna, une gamme de sondes urinaires faciles d’emploi pour femmes, Alflorex, un probiotique utile dans la colopathie fonctionnelle, Nastent, une orthèse intranasale pour ronfleurs, Seriane Mélatonine…
Cortiment est indiqué pour induire une rémission chez les adultes atteints de rectocolite hémorragique active légère à modérée, pour laquelle un traitement par 5-ASA (dans Fivasa, Pentasa, Rowasa) ne suffit pas. Chaque comprimé renferme 9 mg de budésonide, corticoïde d’action locale au niveau intestinal.
Quoi de neuf ?
La technologie multi-matricielle recouverte d’un enrobage gastro-résistant permet la libération du principe actif au niveau du côlon. Ceci explique que Cortiment soit indiqué dans la rectocolite hémorragique à la différence d’autres médicaments à base de budésonide, tels que Mikicort, Entocort, qui agissent dans l’iléon terminal et le cæcum, principaux sites inflammatoires de la maladie de Crohn, dans laquelle ils sont indiqués.
Posologie
1 comprimé le matin durant huit semaines maximum. Ne pas le couper, ni l’écraser ou le mâcher.
ATTENTION
Fatigue, myalgie, céphalées, acné, insomnies et troubles digestifs sont souvent observés. Cortiment doit être utilisé durant la grossesse uniquement si nécessaire.
Présentation
Budésonide 9 mg, boîte de 30 comprimés LP, liste I, non remb. SS, AMM : 34009 300 557 3 1.
Ferring : 01 49 08 91 23
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
