- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- Fini l’attente !
Fini l’attente !
Pas le temps de faire la queue chez le boucher, le boulanger… En un clic, l’application Rapidle permet d’acheter son sandwich ou son steack et indique à quelle heure on peut venir le chercher. Arrivé à la boutique, on coupe la file et récupère son paquet en donnant seulement le numéro de la commande. Entre temps, le détaillant a eu le temps de préparer les produits au moment le plus opportun pour lui. Autre avantage, il peut synchroniser ce service avec son stock pour retirer de la vente une référence en rupture. L’appli permet aussi de proposer des « bons plans ». Sortie en septembre, la V2 de Rapidle (à partir de 59 €/mois) regroupe tous les commerçants équipés de cette appli de réservation. Ainsi, le client peut faire la totalité de ses courses depuis une seule interface. Sollicités par des officines en quête d’une solution pour limiter leur file d’attente, les fondateurs de ce système de click & collect aujourd’hui réservé à l’alimentaire, réfléchissent à l’adapter aux croix vertes. Rapidle devrait être facilement transposable pour la parapharmacie au moins.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
